750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Mini Jupe
16 juin 2012

La choucroute sur la tête

550507_10151030693881285_1535083149_n        C'est l'histoire d'une fille qui vit dans un pays bien trop chaud pour porter ses cheveux longs sur ses épaules. Bien que s'étant hasardé à tous types de chignons dits "lâchée/attachée" (on y reviendra plus tard), elle a réalisé que la masse (ses cheveux) retombe systématiquement.

Après plusieurs jours de supplice capillaire, c'est en regardant la regrettée Amy Winehouse qu'elle a eu la révélation cheveulresque de l'été. Bien sûr, il a fallut comprendre et maîtriser l'art de la choucroute mais quelques mèches arrachées plus tard le résultat est la : une belle choucroute haute et bien garnit.

En plus ce qu'il y a de bien avec cette coiffure, c'est qu'elle va à tous le monde; blonde (Brigitte Bardot), brune, cheveux lisses, bouclés, propres, sales (R.I.P Amy), avec frange, sans frange, avec un bandeau, avec des bijoux .... bref pourvu qu'on est les cheveux au moins au niveau des épaules (oui je sais c'est pas le cas de tous le monde, mais bon les cheveux courts ne deviennent pas des manteaux de poils en été et puis y a toujours les rajouts ...)

Alors voila c'est sur ce site vraiment sympa que j'ai trouvé le tuto pour ce chignon

http://www.zoemacaron.fr/tuto-coiffure-le-chignon-bunbeignet/

Alors, pas de panique si vous n'avez pas de beignets en mousse, essayez de trouver quelque choses de rond avec un trou et assez gros :un bracelet ou une grosse ceinture enroulée (c'est ce que j'ai utilisé pour mon chignon)...

Bon chignon et envoyer moi vos commentaires...

Publicité
Commentaires
M
Et on fais comment quand on les cheveux fins ??
Gourmandise et Mini Jupe
Publicité
Archives
Gourmandise et Mini Jupe
Newsletter
Publicité