750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Mini Jupe
9 juillet 2012

SOS j'en ai marre d'être la plus nulle en cuisine

cooking5

Si vous réussissez à rater le  mélange pour gâteau Alsa  tout prêt et qu’on vous appelle l’empoisonneuse alors ce billet  est pour vous !

Alors que la cuisine devient un véritable phénomène de mode, pour vous cela continue à être une activité fastidieuse, peu jouissive et rarement gratifiante… D’ailleurs vous vous  fichez royalement des compliments et autres gloussements primitifs qu’engendrent généralement les bons petits plats… je vous propose aujourd'hui un ensemble d’astuces et de conseils pour se réconcilier avec les fourneaux.

1. Faites de la cuisine un moment de plaisir rien que pour vous: cuisiner, c’est LE moment idéal pour se retrouver seule et ça fais du bien. Alors, on en profite pour se mettre un peu de musique, pour choisir une recette qu’on aime et pour se servir un petit verre (de thé, café ou autre...).Trés important, evitez le look cosette et restez un minimum glam même en cuisine, c'est important pour cultiver notre self estime…bref  profitez-en pour oublier les contraintes du quotidien sans se mettre aucune pression.

2. S’organiser : sans organisation, la cuisine peut vite se transformer en un champ de bataille et vous pouvez en un clin d’œil vous retrouvez dépassé. Gardez le controle:

  • Réfléchissez à la recette que vous voulez réaliser (inspirez-vous de bouquins ou d’internet)
  • Trouvez la recette via internet ou sa maman
  • Imprimez-la ou copiez-la
  • Checkez  les ingrédients qui manquent
  • Faites vos courses et profitez en pour vous achetez des gourmandises pour vous (évitez les heures de pointes)
  • Préparez tous les éléments de la recette
  • Procédez pas à pas sans essayer de faire son grand chef et d’aller plus vite que la musique

3. Préférez des recettes simples mais qui en jettent : au lieu de vous lancer dans des préparations complexes demandant expériences et dextérité. Préférez des recettes ultra simples mais qui en jettent : un tiramisu, un gâteau courant d’air (khobzet hwe), des gratins, des rôtis… bref tout ces trucs qui ont l’air compliqué, mais qui sont très facile à faire et dont les recettes sont faciles à trouver sur le net

4. Ayez confiance en vous : si vous vous mettez aux fourneaux en disant que vous allez tout ratez et bhein devinez quoi ? vous raterez tout et ça sera même pire..! donc ayez confiance en vous, présentez vos plats fièrement et ne vous dénigrez jamais ! il n y a rien de pire que quelqu’un qui vous sert un plat en vous annonçant qu’il est dégelasse…

5. Soignez votre présentation : on mange d’abord avec les yeux, ensuite avec le nez et enfin avec la bouche. Donc si c’est beau et que ça sent bon, vous avez déjà gagné la confiance de votre convive. Donc avant même de commencer votre recette, pensez à la manière de présenter votre plat : voici quelques astuces pour changer des présentations traditionnelles :

  • Pensez aux verrines, ramequins et autres petites cocottes : pour vos desserts et vos entrées, pensez à les mettre dans un verre transparent, c’est joli et tendance, parfait pour un tiramisu ou une entrée colorée, les cocottes individuelles  sont idéales pour les purées et les petits légumes, ça les gardes au chaud et c’est jolis.
  • Les feuilles de bricks : elles peuvent être un support pour une entrée ou un dessert. Pour se faire, cuisez-les au four dans un bol pour qu’elle en prenne la forme. Ou sinon enroulez la en forme de cône et  cuisez-la ainsi. Enfin, evitez la forme de brick triangulaire ultra traditionnelle et pensez à des aumônières, des carrées, des cylindres… bref jouez avec cet élément qui s’y prête bien.
  • Soyez ingénieux : au lieu de présenter le riz dans un grand plat, tassez-le dans un bol et retournez vous dans l’assiette pour faire de jolis dômes…
  • Utilisez des emportes pièces pour mieux placer vos garnitures. Vous en trouvez en supermarché  ou sinon créer-les vous-même, en découpant par exemple une bouteille d’eau en plastique.

images

6. Notez tout dans votre journal intime de cuisine : le calepin recette c’est comme votre journal intime de cuisine. Notez y vos astuces, vos trouvailles, vos recettes fétiches, vos sites de cuisine préférés… bref votre univers gastronomique.

7. Commencez par des recettes que vous aimer faire : ne vous forcez pas à cuisiner des choses que vous n’appréciez pas vraiment… car la cuisine avant tout c’est un plaisir, donc si vous adorez les cookies commencez par cette recette….

8. Trichez un peu : tous le monde triche en cuisine même les grands chefs ! alors ne vous privez pas. Rajoutez des bouillons Knorr à vos sauces, achetez des pâtons de pâtes prêts à cuire en pâtisserie (évitez quand même le surgelé, c’est vraiment pas bon…)…

cool-fucking-girl-kitchen-pin-up-260304

 

Publicité
Commentaires
U
très sympa et pratique :) merci beaucoup ma belle!<br /> <br /> bises
Gourmandise et Mini Jupe
Publicité
Archives
Gourmandise et Mini Jupe
Newsletter
Publicité